Qui sommes-nous

À propos

La Maison Fayet

Une entreprise labellisée

à propos entreprise

Depuis 1909, l’entreprise familiale Fayet® a su préserver toute son authenticité dans la fabrication de ses cannes. La dernière fabrique de cannes de France, possédant un savoir-faire dans le respect de la tradition depuis 4 générations.

L’entreprise centenaire fabrique ses cannes avec différents matériaux (bois, plexiglas, métal argenté, corne, etc…) pour des cannes de marche, collection, système, luxe… Grand nombre de cannes de marche en bois, en aluminium, en carbone, pliante, réglable, canne anglaise, canne siège…

epv-logo
unesco-logo
infiniment-luxe-logo

La maison Fayet® s’est vu décerner en 2007 par le Ministère de l’Industrie, le label Entreprise du Patrimoine Vivant récompense de ses produits artisanaux français fabriqués dans le respect des traditions et du savoir-faire haut de gamme. L’entreprise a vu son label renouvelé en 2012 et 2017.

Autre reconnaissance, le métier de fabricant de cannes est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, à l’inventaire des Métiers d’Art Rares.

Enfin, elle collectionne les récompenses depuis de nombreuses années : Trophée international de la qualité à Madrid en 1994, Métier d’art en 1995, Prix Dunhill Prestige en 2000, Prix Vinci des métiers d’art en 2009.

Par la valeur du travail bien fait, cette entreprise a su faire rayonner son nom dans le monde entier.

Le concept Infiniment Luxe

Infiniment Luxe vous présente tout le raffinement et la quintessence de l’artisanat de luxe qui se distinguent par une alliance de professionnels d’exception en Rhône Alpes Auvergne.

De leur savoir-faire d’excellence, souvent séculaire, hérité de la plus pure tradition française, naissent des réalisations et innovations au style unique, conjuguant idéalement le passé et la modernité, l’authenticité et l’originalité.

Que ce soit pour de la décoration, des résidences de luxe, de grands magasins, des boutiques spécialisées, de grandes tables, l’ hôtellerie mais encore des designers, des architectes ou le secteur de la mode, un seul mot d’ordre anime le concept Infiniment luxe, à savoir : l’Exigence.

Objets, mobilier, décoration, ameublement, technologie, un panel de Maîtres, Entreprise du patrimoine vivant, dans leur domaine respectif qui ont su harmoniser des objets rares, de belles matières avec une certaine idée du luxe « made in France ».